Le destin du site non classé

Le principe de la vente par les Domaines de la partie du site non classé à l'Université Jean Moulin Lyon 3 a été acté et discuté dès les premières réunions du comité de pilotage à l'été 2008 dans le but d'assurer des rentrées financières dans les caisses de l'Etat. L'Université Lyon 3 s'était déclarée intéressée par cette opportunité foncière à proximité de son établissement de la Manufacture des tabacs sans prendre la mesure au départ de l'impact sur le site mémoriel.
À la suite du changement de président de l'Université, d'une visite sur le site de la nouvelle équipe présidentielle et de nouvelles connaissances historiographiques sur les lieux et leurs usages pendant la Seconde Guerre mondiale, ces projets toujours en cours de définition et de finalisation au printemps 2015, ont été revus aussi bien sur le plan de leurs contenus que de leur implantation.
Nous retraçons les évolutions des projets concernant la partie du site non classé et le président de l'Université précise le projet actuel ainsi que le sens qu'il souhaite lui donner.