Contact et charte d'utilisation

Les internautes ont la possibilité via ce site de proposer des contributions (photos, vidéos, textes, propositions de sujets) en envoyant un message au Centre Max Weber, d'annoter et de commenter les vidéos lors du visionnage en se connectant à leur espace de travail qui peut être individuel ou collectif. L'administrateur décide de la publication ou non de ces annotations et commentaires qui seront alors visibles par tous les internautes connectés à leur espace de travail. Ils s'engagent à respecter la charte d'utilisation suivante. 

Contact 

ISH - Centre Max Weber

Site Montluc

14, avenue Berthelot

69363 Lyon cedex 07

France

Tél. +33 (0)4 72 72 64 30 - Fax. +33 04 72 72 64 18

email : info@patrimonum.fr

Charte d'utilisation 

Toute personne qui dépose une annotation ou un commentaire sur l'espace contributif du site déclare avoir préalablement pris connaissance et accepté expressément les présentes conditions d'utilisation, le dépôt d'un message valant acceptation. 

Les présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment par le Centre Max Weber sans que les internautes en soient notifiés au préalable. Il convient d'en consulter régulièrement la dernière version.

L'internaute est seul responsable des messages qu'il dépose sur l'espace contributif du site. A ce titre, il s'engage notamment à ne pas :

  • enfreindre de façon intentionnée ou non, aucune loi en vigueur, et ce que ce soit au niveau local, régional, national ou international notamment : toute disposition relative au respect de la vie privée, au droit de la propriété intellectuelle ainsi qu'au droit à l'image ; la législation applicable en matière de fraude informatique ; les règles d'ordre public et bonnes moeurs ; la législation applicable aux mineurs.
  • se substituer à une personne, organisation ou tout tiers
  • faire preuve d'agressivité ou de violence excessive dans le ton
  • diffuser des informations délibérément fausses dans le but ou non de nuire à autrui
  • envoyer ou déposer tout contenu qu'il n'a pas le droit de transmettre, et notamment faisant l'objet de clauses de confidentialité
  • harceler quiconque et de quelque manière que ce soit par la répétition de messages identiques ou très voisins
  • faire la promotion ou fournir des informations à propos d'activités illégales, violentes ou incitant à la violence envers des individus ou des groupes de personnes
  • se comporter de façon à porter atteinte à l'image ou à la réputation du CNRS
  • proférer des insultes ou attaques personnelles à l'égard d'autres internautes déposant des messages sur le site ou de toute autre personne, en particulier sur la nationalité, l'origine ethnique, la religion, le sexe, les opinions politiques, philosophiques, l'appartenance syndicale ou politique ou toute autre différence
  • à ne pas faire de la publicité pour une marque quelconque dans l'accord préalable du CNRS

L'internaute s'engage à ne pas insérer dans ses commentaires de liens hypertextes renvoyant vers des sites contrevenant aux présentes conditions d'utilisation.

Modération

La publication des contributions, annotations, commentaires est décidée par les administrateurs du site.

Le ou les modérateurs du site se réservent le droit d'appliquer les règles du présent document, en supprimant tout ou partie de certains messages, et en excluant du site, temporairement ou définitivement, ceux qui les violeraient de manière flagrante ou répétée et systématique.

Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. En déposant une contribution, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les présentes dispositions.

Responsabilité et garanties

L'internaute garantit qu'il dispose des droits nécessaires à la publication et/ou au partage des commentaires et contributions qu'il dépose ou propose pour le site. Par droit on entend les droits relevant du Code de la propriété intellectuelle comme les droits d'auteur, de reproduction, de diffusion, le droit des marques sur tout support existant.

L'internaute reconnaît explicitement et accepte que tout commentaire qu'il dépose sur l'espace contributif du site est sous sa seule responsabilité et garantit le CNRS et les auteurs du site de toute réclamation qui pourrait leur être faite à cet égard.

L'internaute est responsable de la validité des liens hypertextes qu'il introduit dans ses commentaires, de même que du contenu présents sur les sites vers lesquels ces liens pointent, ces derniers devant être en conformité avec les présentes conditions d'utilisation.

Les auteurs du site dégagent toute responsabilité quant à la suppression ou à l'altération des commentaires publiés sur le site.

Données personnelles

L'internaute qui dépose volontairement des messages sur le site reconnaît et accepte qu'ils seront visibles sur le site et est averti qu'ils pourront être collectés par des tiers. Leur utilisation ultérieure n'est alors en aucune façon soumise au contrôle des auteurs du site qui déclinent toute responsabilité à cet égard.

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'internaute qui dépose des contributions sur le site dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition des données qui le concernent. L'internaute peut, à tout moment, demander que ses contributions au site soient supprimées.

Modification du site

Les auteurs se réservent le droit à tout moment de modifier ou interrompre, momentanément, sporadiquement ou définitivement, l'accès au site et la possibilité de publier des commentaires sans avertissement.